Visite théâtralisée 2019 – Vendredi 5 octobre 2018 à 20H00 – Réunion de présentation

Philippe

19e siècle. Sous les grilles ‌où l’on aperçoit le monogramme des Lemonnier de Lorière, une allée vient juste d’être aménagée. Elle apporte la touche finale aux aménagements du parc d’un château qui a connu bien des changements depuis 4 siècles!!

Un lointain propriétaire, Marquet de Moulinvieux. La famille de Scépeaux, de riches miliaires, bien vus à la cour du Roi Louis 14… Des négociants en draps de Laval, Les Lemonnier de Lorière qui viennent s’établir en 1802, dans ce « château sans terres »… Moulinvieux. Un parc, un château qui lui aussi recèle ses mystères ! Pourquoi a-t-on démoli le château de Longlé- Renaud juste à côté ? Que signifie la devise Fraterna Concordia au dessus de l’entrée ? Et qu’est devenu le fameux tableau de Delatour, La Diseuse, qui a séjourné dans ces murs?

Je vous invite à résoudre ces énigmes, en participant à notre seconde visite théâtralisée : « Dans les jardins de Moulinvieux » ! Et pour cela, je vous donne rendez-vous le vendredi 5 octobre, à 20h, salle du Pont-neuf, à Asnières-sur-Vègre. Je vous présenterai le scénario et les rôles à prendre ! Alors, rendez-vous tous, vendredi 5 octobre!! »

Anne